Raconte moi une histoire

Gratuit
Recevez toutes nos informations et actualités par Email.

Entrez votre adresse email:

Trois petits oursons  dans les nuages.

Il était une fois Ourson DODO, Ourson Gâteau et Ourson Rêveur. Ils sont très sages et pourtant ils ont un défauts, ils sont souvent sur leurs petits nuages. Dans le ciel ils se laissent emporter par le vent calme et ils rèvent mais lorsque souffle le vent de la tempête, vous les entendez danser, rire et chanter. C’est leur terrain de jeux préféré.groupe15.jpg

 

maminours03.jpggrognon03.jpgPapa et maman ours, ont bien du chagrin, car ils ont du mal à refaire descendre sur terre leurs petits cherrubins. Quelques fois ils se mettent en colère.

Mais comment punir des oursons qui flottent toujours dans le ciel?

“Voulez-vous redescendre!”, dit maman ours en criant pour se faire entendre.

Avec le mache de son balai, elle essai de secouer un petit nuage, un autre et un autre… Mais Hop-là, Hop-là, Hop-là!  les voilà qui s’envolent dans le ciel ecore plus haut.

 

                                                         

 

dodo06.jpgOurson dodo est un paresseux qui n’aime que dormir sur son petit nuage. Si on le dérange, il se creuse un nid douillet tout aux creux du nuage et s’y cache.

 

Quel drôle de petit ourson dormir sur un nuage!

 

    Connaissez vous ourson gâteau? C’ est le grand frère de ourson dodo. Il est très gourmand. Comme il aime son joli nuage! Toute la journée, il en suce un petit bout d’une mine réjouie.

“Miam, Miam, hum!!!…, c’est très bon. C’est meilleur que les gâteaux et les bonbons. Existe-t’il des nuages à la vanille, au chocolats, ou encore à la fraise? Est-ce que vous le savez?” Décidemment ourson gâteau a de drôle de goût!!

                                                                                                                                                                                                             
Grosêveur.jpgOurson rêveur c’est le plus grand de la famille. Il est très occupé sur son nuage: il regarde les étoiles. Il pointe toujours son petit nez vers le ciel. Ourson dodo ne se lasse pas et il attend tous le jour que la nuit revienne avec ses amies les étoiles.

“Oh!! Quelle est belle. Oh, comme elle brille celle-ci!” Quelle belle perspective d’une nuit étoilée!!

Mais papa et maman ours ne sont pas très contents d’avoir trois ourson toujours perchés dans les nuages, ils ne descendent jamais sur terre comme les autres oursons et c’est bien ennuyeux.

Une fois encore, maman ours veut essayer de les faire descendre. Elle place plusieurs chaises les unes sur les autres et monte tout en haut. Elle se hisse sur la pointes des pattes, tend très fort lemanche à balai pour faire basculer les petits nuages où se cachent ses oursons. Et hop! hop! hop! trois petits nuages se sont envolés. Et BOUM, BADAMOUM!, maman ours est tombée.

  Alors là, papa ours se fâche.

“DODO, GATEAU, REVEUR… descendez tout de suite!” cria papa tout rouge de colère et en tapant du pied. ” Allez à l’école”.

“Oui papa”, répondirent les petits oursons timidement. Et sagement, ils partent sur le chemein de l’école, assis sur leur petit nuage.

 

Quand ils sont arrivés à l’école, la maîtresse dit:” La place des nuages est dans le ciel, ceux-ci doivent rester dehors”.

Et les écoliers sont rentrés                                                                                                                                                                        .

Mais où sont donc nos amis?

Ourson Dodo et son nuage se cachent en haut de l’armoire et dorment profondément “zzzzzzzzzzzz…” et la maîtresse s’étonne et cherche d’où vienne ces ronflements.

Avez vous Ourson Gâteau? Tout doucement on entend:” hum, que c’est bon. miam, miam…’ Le petit futé à réussi à cacher son nuage dans son cartable et il le suce goulûment sous le bureau !

Tiens? Voilà ourson rêveur sagement assis à table, les pattes croisées. Mais, le voilà qui monte, monte… il est assis sur un coussin bleu qui gonfle, gonfle… sacré sacripant, il a enveloppé son nuage dans un grand chiffon bleu.

La maîtresse a beau dire, papa ours gronder et tempêter et la pauvre maman ours essayer de les délogés, ils se trouvent toujours une astuce pour rester sur leur nuage. Cela devient inquiétant et même embarassant. “En espérant qu’un jour ils redescendront sur terre!!” dit maman ours désespérée.

Mais un jour, il fait si chaud que le nuage de Ourson Dodo étouffe dans le cartable, il sue et fond et oups.. plus de nuage. Ourson Gâteau pleure beaucoup et il maigrit, maigrit et est tout triste d’avoir perdu sont délicieux nuage. Son ventre crie famine:” à manger, a manger…!”.

Bientôt, la faim lui fait germer une idée. Alors il demanda a son frère ourson Dodo: “s’il te plait emmène moi faire une promenade sur ton nuage”. Le petit frère est un ourson qui partage volontiers et lui dit de monter. Mais aussitôt sur le nuage de son frère, le vilain gourmand affamé, croque tout à pleine dents, il avale tout le petit nuage et oups… plus de nuage et boum babdaboum… Dodo et Gâteau se retrouve les quatre fers en l’air sur la terre. Ils pleurent, ils crient, appellent au secours leur frères aîné. Rêveur abandonne un instant ses étoiles et baisse le nez :” qu’avez vous a pleurer?” et Gâteau lui répond: ” mon nuage a fondu au fond de mon cartable”. ” Mon nuage a été mangé et voici le gourmand qui l’a mangé!!” gémit le cadet.

Ces sombre aventures font très peur au nuage de l’ainé.” Fondre ou être mangé! Oh là là, vite sauvons nous.” Tous deux disparaissent là-haut vers les étoiles.

“Rêveur, Rêveur, reviens!” hurlent les oursons affolés. ” Que faire, que dire à papa et maman si Rêveur ne revient pas?”.

La nuit est là et les deux oursons collent leur petits museau aux vitres de la salle à manger guettant le ciel et les étoiles pour apercevoir leur grand frère envolé.

Ourson Gâteau a oublié de manger tellement il est inquiet et ourson Dodo, sa peur est si grande, qu’il n’a même plus envie de dormir.

Soudain, le ciel se couvre de gros nuages noirs qui cachent les étoiles et poussent devant eux un tout petit nuage blanc. C’est le nuage de Rêveur , il est dessus et fait de grand gestes vers ses frères. Crraaaaaaaaaaaac… Un énorme éclair griffe le ciel noir et les nuages crèvent tous ensemble en laissant couler sur la terre la pluie qu’ils portent dans leurs gros ventres rebondis. le nuage de Rêveur se met à pleurer car il a très peur de ses aînés. Il devient tout maigre et s’affaiblit très vite. Il descend tous essouflé jusqu’au balcon de la salle à manger sur lequel Rêveur a juste  le temps de sauter, tout refroidi et tout mouillé. “Adieu ami” soupire le petit nuage en s’évanouissant. Les trois oursons sont enfins réunis. Quelle journée.

Au coucher, quand la porte est  fermée, la tête sur l’oreiller, les trois oursons, les paupières baissées, s’endorment et c’est une autre vie qui commence, car en rêve tout est permis!

Nelly Carré

 Source image:

 

  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »

Laisser un commentaire

Vous pouvez utiliser ces tags XHTML: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <blockquote cite=""> <code> <em> <strong>